Discussion Forum

How would I say this sentence in french?

I’m having trouble putting the following sentence into french, can someone please help me?

“There is something beneath this painting, something in our consciousness that pushes the viewer to figure out what they’re thinking, what they see, what they hear and feel”

thank you in advance!

6 Comments

  • Du tréfonds de cette peinture, notre conscience se révèle et nous force à comprendre ce que l’on pense, voit, entend et ressent.

  • Il y a quelquechose sous cette peinture, quelquechose dans notre conscience qui pousse le spectacteur à déterminer ce qu’il pense, ce qu’il voie, ce qu’il entend et ressens.

    of course, there are so many ways of saying it

  • Hi,
    here is my translation:
    “Il y a quelque chose sous cette peinture, quelque chose dans notre conscience qui pousse le spectateur à comprendre ce qu’ils pensent, ce qu’ils voient, ce qu’ils entendent et ressentent.” But that’s very stange because you mix differents subjets. For exemple you use “the viewer” and after you use “they”. It should be “viewers” and “they” or “viewer” and “he” but not a mix of both.

    You should say: “Il y a une chose d’indescriptible qui ressort de cette peinture, une chose qui s’immisce dans l’esprit du spectateur et qui le pousse à réflechir sur ce qu’il pense, ce qu’il voit, ce qu’il entend et ce qu’il ressent.

  • My French isn’t the best so this may or may not sound exactly right, but this is my best attempt at a translation:

    Il y a une chose ineffable sous cette peinture, une chose dans l’ésprit qui pousse le spectateur à réflechir au sujet de ce qu’il pense, de ce qu’il voit, de ce qu’il entend et de ce qu’il sent.

  • “Il ya quelque chose sous cette peinture, quelque chose dans notre conscience qui pousse le spectateur à comprendre ce qu’ils pensent, ce qu’ils voient, ce qu’ils entendent et sentent”

  • Il ya quelque chose sous cette peinture, quelque chose dans notre conscience qui pousse le spectateur à comprendre ce qu’ils pensent, ce qu’ils voient, ce qu’ils entendent et les frais

Leave a Comment